A. Comptes 2012
Vote ECOLO : Abstention
Justification :
ECOLO Rochefort :
- Rappelle ses priorités, à savoir :
- Améliorer le fonctionnement de la Maison de Repos « Résidence Préhyr » à l’écoute des résidents et du personnel : préserver le bien-être des résidents et offrir un cadre de travail épanouissant pour le personnel
- Garantir la pérennité des investissements engagés par la Ville et le C.P.A.S. de Rochefort.
- Salue la volonté de transparence démontrée par le Comité de gestion et le Comité d’accompagnement au travers de la présentation du 17 avril 2013 aux chefs de groupe et membres du Conseil communal et du Conseil de l’Action sociale.
- Prend acte des réformes structurelles et des mesures qui ont dû être mises en œuvre par le Comité de gestion et qui justifient à posteriori toutes les inquiétudes émises depuis l’ouverture de la Maison de Repos en 2008, inquiétudes formulées aussi par le Ministre Paul Furlan, Ministre des Pouvoirs locaux et de la Ville du Gouvernement de la Région wallonne en réponse à la question orale du député Stéphane Hazée en Commission des Affaires intérieures du Parlement wallon du 29/01/2013.
- Rappelle que selon les réponses du Ministre Paul Furlan, au moment initial de la création de l’association Chapitre XII, il n’y eu aucune validation du plan de financement de l’association, et que ce n’est que sur des actes ultérieurs des autorités communales – le prêt d’abord et puis la recapitalisation ensuite – que l’intervention de la tutelle s’est produite – au surplus uniquement sur le terrain de la légalité, non sans donner quelques conseils aussi.
- Prend acte du compte budgétaire, du bilan et du compte de résultats au 31/12/2012 arrêtés par l’Assemblée générale de l’Association lors de sa séance du 04/04/2013.
- Souhaite que les présentations futures tiennent également compte des coûts transférés auprès du C.P.A.S. ou de la Ville de Rochefort afin d’avoir une vision plus complète encore de la santé financière de l’entité Association de droit public « Résidence Préhyr ».