Ce 20 juin 2022, Ecolo Rochefort a appris avec étonnement le départ de Madame Mullens de son poste de bourgmestre faisant fonction, alors même que nous venions de recevoir la convocation au prochain conseil communal signée par … Madame Mullens !

Que s’est-il passé pour provoquer ce départ précipité ? Nous ne le savons pas, mais cette situation nous inquiète pour plusieurs raisons.

• Y aurait-il des tensions au sein de cette formation « Cap 2030 », alors que Rochefort a besoin d’une équipe unie qui travaille en harmonie, le regard tourné vers l’avenir ?
  • Ces modifications « en interne » montrent bien peu de respect du choix des électeurs : la majorité déplace les pions selon son bon vouloir, elle a confisqué le pouvoir et le gère comme bon lui semble.
  • Une redistribution des portefeuilles entre les différents échevins aura probablement lieu (Monsieur Defaux en parle dans l’article publié par Matélé). Des modifications avaient déjà eu lieu lors du départ de Monsieur Dermagne vers d’autres fonctions. Les multiples remaniements intervenus depuis le début de la législature impliquent à chaque fois un temps de prise en main des différents dossiers et retardent donc l’aboutissement de ceux-ci.

« La commune de Rochefort fait face au plus grand défi de son histoire à savoir la gestion des conséquences des inondations. Dans ce contexte, elle a besoin d’une gouvernance stable et cohérente. Ce n’est décidément pas ce que le groupe « Cap 2030 » apporte à ses citoyens et à notre ville ».

Françoise Lebeau et Bernard Convié, conseillers communaux.