eliane_baurin.jpg
La nouvelle est tombée jeudi soir : la Préfète de l’Athénée royal de Rochefort-Jemelle, Mme Eliane Baurin a été mise à pied par la ministre, Mme Simonet.

L’athénée de Jemelle-Rochefort a un nouveau préfet depuis vendredi matin. Il a été bien accueilli, tant par les élèves que par les enseignants.

«Il se nomme M. Marcipont et provient de Florennes, où il était professeur de sciences économiques», confie Eric Simon, professeur à l’athénée et délégué CGSP. «Nous avons été étonnés: il est venu se présenter dans la salle des professeurs et serrer la main à tout le monde. Quelqu’un de normal en somme, mais c’est juste ce que nous voulions. Il a l’air très agréable, c’est quelqu’un qui n’est ni agressif ni hautain, cela nous change. Quand il est entré dans le réfectoire ce midi, il a été applaudi par tous les élèves qui étaient présents.»

Eliane Baurin, la préfète de l’athénée de Rochefort-Jemelle, a été mise à pied jeudi par la ministre de l’enseignement Marie-Dominique Simonet. Une première fois écartée il y a un an à cause de problèmes relationnels au sein de l’établissement, son retour avait provoqué une vague de protestation, tant du côté des élèves, qui ne s’étaient pas rendus aux cours pendant une semaine, que des enseignants, qui avaient déposé un préavis de grève.