petits_fruits.jpg

Dans le prolongement de l’opération « petits fruits » organisée comme de coutume par ECOLO le dernier week-end de novembre, ECOLO Rochefort a décidé de réitérer son soutien à l’atelier Potager social mené par le CPAS.


Pour rappel, l’objectif de ce Potager social est double : permettre aux utilisateurs de consommer une alimentation plus saine et moins onéreuse d’une part, et créer un lieu d’échange, vecteur d’apprentissage des codes sociaux et du respect du travail d’autrui d’autre part.


potager.jpg

Le Potager social a trouvé place à côté des bureaux du CPAS, rue du Square. Les usagers de l’atelier se relaient pour les semis, plantations et l’entretien du jardin. Les récoltes bénéficient également à l’atelier Cuisine.

50_plants.jpg

ECOLO Rochefort a fait don de 50 plants de framboisiers et groseilliers à l’atelier Potager social. Une partie de ces plants a été plantée ce vendredi 28 novembre pour former une haie le long du mur du jardin.

haie_fruitiers.jpg

Le reste a été mis en jauge, en attendant de rejoindre les plantations en cours d’aménagement à la Résidence Préhyr.

jauge.jpg


Par ce geste, ECOLO Rochefort souhaite en outre sensibiliser à nouveau la population à la question des circuits courts, et rappeler qu’il est plus que jamais nécessaire de soutenir la production locale et de qualité, qui fait vivre les agriculteurs et les producteurs de nos régions.


Par ailleurs, ECOLO Rochefort sera présent le week-end du 12 au 14 décembre 2014 sur le marché de Noël organisé par le Syndicat d’initiative.

marche_noel.jpg

Vente de produits bio et produits artisanaux locaux, distribution de délicieuses recettes de cuisine et de fiches d’information sur des initiatives locales.

Un cadeau sera offert en échange de toute idée ou suggestion pour la commune. Ces idées ou suggestions seront retranscrites sur un petit papier à déposer dans une urne à la disposition de tous et toutes. Suivi garanti !

Les bénéfices des ventes réalisées au cours de ce week-end seront intégralement reversés à une œuvre rochefortoise.

Share This