Une action symbolique qui vous invite à éteindre vos lumières et à mobiliser les citoyens pour la planète
A Rochefort : balade-spectacle nocturne
Ecolo soutient l’action Earth hour qui nous invite à poser un geste simple pour diminuer notre impact sur l’environnement et économiser de l’énergie !
Mobilisons nous pour que nous soyons très nombreux ce jour là à y participer.
Le 23 mars prochain, comme chaque année depuis 2007, le Fonds mondial pour la nature (WWF) appelle les Belges, ainsi que les citoyens du monde entier, à éteindre leurs lumières le 23 mars, de 20h30 à 21h30 heure locale, à l’occasion de l’opération internationale « Earth Hour ».
Earth Hour 2013, c’est plus qu’éteindre les lumières. Le WWF invite à faire un pas de plus et propose cinq actions supplémentaires pour économiser de l’énergie :
diminuer le chauffage de un degré
cuisiner un repas à faible impact en carbone
installer des ampoules économiques
passer à l’énergie verte
Pour y participer, c’est très simple, inscrivez-vous et incitez les gens à participer également à l’action par le biais du site http://www.earthhour.be/fr-be/accueil/).
Parlez en autour de vous, relayez l’info par les réseaux sociaux, mettez à votre fenêtre l’affiche de l’action (disponible sur le site), incitez votre commune à y participer…
Cette année, des personnalités médiatiques, des chefs d’entreprise et des bourgmestres vont en plus lancer des défis pour pousser les citoyens à s’inscrire sur le site de l’événement. Suivez par exemple le défi de Jean-Luc Roland qui relèvera un défi cyclistes si 200 ottintois s’engagent à poser un geste simple pour diminuer leur impact sur l’environnement. Vous pouvez aussi, dans vos communes organiser diverses actions, des soirées contes dans les bibliothèques, des flashmob…
Plus il y aura de participants, plus des gestes pour la planète seront faites, plus la transition écologique de la société sera en marche … !
Rendez-vous sur le site pour passer à l’action : www.earthhour.be. Et faites passer le mot le 23 mars à 20h30… éteignez vos lumières !