©  Dirk Grosemans
ECOLO Rochefort suit avec la plus grande attention le dossier du précompte immobilier enrôlé par la Ville de Rochefort pour les installations techniques du site de Proximus Lessive (ex- Belgacom Lessive), propriété de Connectimmo, filiale de Belgacom.


ECOLO Rochefort rappelle que tant dans le rapport de la Commission communale pour le budget 2013 que dans le rapport de la Commission communale pour le budget 2014, le Directeur général et le Directeur financier de la Ville de Rochefort signalaient le problème du dossier relatif à l’exonération du précompte immobilier au profit de Connectimmo et les risques sur le montant des recettes communales que faisait peser l’évolution de ce dossier. Le Directeur financier signalait la réclamation systématique relative au site de Belgacom Lessive qui signifie une perte potentielle de 340.000 Euros par an (peut-être avec effet rétroactif).

En pleine confection du budget 2015, la majorité MR-PS ne peut donc se dire surprise.

Lors de la prochaine séance du Conseil communal, le groupe ECOLO interpellera le Collège quant aux implications potentielles de cette perte de recettes sur la gestion de la commune.

Georges Gilkinet, Député fédéral ECOLO, interrogera prochainement le nouveau Ministre fédéral des Finances concernant le contenu du projet d’accord en négociation entre Proximus, la Région wallonne et le Service public fédéral Finances afin – entre autres – de connaitre les implications de cet accord pour toutes les communes concernées, et en particulier pour la commune de Rochefort.